Province Taourirt: des actions de soutien de l’INDH pour atténuer les effets  de la pandémie Covid-19

Dans le cadre des actions de soutien de l’INDH pour atténuer les effets  de la pandémie de Covid 19  sur les catégories en situation de précarité afin de les aider à répondre aux besoins incessants  leur permettant  de surmonter cette étape difficile, trois conventions de partenariat ont été conclues entre Mr Le Gouverneur de la Province de Taourirt, président du comité provincial du développement humain, les Présidents des CLDH (s), le délégué Provincial de l’entraide nationale  et les associations actives dans les centres chargés de l’accueil de ces catégories.

Afin de mettre en œuvre ces conventions, des comités composés de l’autorité locale, des représentants de la sûreté nationale ou la gendarmerie royale , des forces auxiliaires et des présidents des associations porteuses de projets ont procédé le jeudi 30 avril 2020 à la distribution d’un total de 2519 paniers au profit des catégories en situation de précarité.

Il convient de noter que cette opération  est venue soutenir les actions menées par les autres acteurs, dont notamment l’intervention majestueuse  de l’Initiative Royale de création du Fonds spécial de gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) destinée aux personnes ayant perdu les ressources de leurs revenus en raison du confinement.

L’autorité Provinciale  a veillé en la personne du Gouverneur de la Province   M. Larbi Touijer, à prendre les mesures préventives nécessaires afin que cet appui inclue les catégories les plus touchées par la pandémie, en plus de celles ciblées par l’Initiative nationale pour le développement humain.

A noter enfin que cette opération a été  fortement appréciée par les familles ciblées.